Travailler dans l'industrie du soudage m'a apporté une base solide et un ensemble de compétences inégalées. Du soudage de structures au soudage de pipelines, j'ai eu l'occasion d'affiner mon métier et de développer une attention particulière aux détails. Cette qualité s’est avérée plus tard cruciale dans mon travail au sein de l’industrie automobile. Même si je n'avais pas prévu de faire une transition vers l'industrie automobile à l'époque, j'apprécie maintenant à quel point mon expérience en soudage a amélioré ma compréhension des techniques de soudage automobile.
Après une pause dans l'industrie du soudage, je suis devenu instructeur de plongée et de premiers secours aux côtés de ma femme. Je suis revenu au domaine du soudage avec une vigueur et un enthousiasme renouvelés. En commençant mon parcours chez Titanium Tools and Equipment, j'ai découvert les soudeurs Pro Spot et Wielander+Schill et j'ai été immédiatement impressionné. Ces machines de pointe comportaient des programmes prédéfinis, rationalisant le processus de soudage et minimisant les incertitudes, les pertes de temps et de matériaux. La précision automatisée de l'équipement de soudage de Titanium Tool and Equipment s'écartait radicalement de ce à quoi j'étais habitué, et c'est précisément cette attention aux détails qui me revigore à propos du soudage dans l'industrie automobile.
Alors que je poursuis mon parcours avec Titanium Tools and Equipment, je me suis fixé plusieurs objectifs ambitieux. Premièrement, je m'efforce de fournir un service exceptionnel à tous les clients en français et en anglais, garantissant une communication et une compréhension efficaces. Mon objectif est de favoriser des relations et une confiance plus solides avec notre clientèle diversifiée en supprimant les barrières linguistiques.
Deuxièmement, j'aspire à devenir instructeur en soudage i-car, un poste estimé qui me permettrait de transmettre mes connaissances et mon expertise aux aspirants soudeurs de l'industrie automobile. Partager ma passion pour les techniques de soudage de précision et promouvoir les normes de sécurité contribuerait à la croissance du secteur et permettrait aux individus de se forger une carrière réussie.
Enfin, je suis déterminé à contribuer à la création d’un centre de formation en soudage compétent au sein de Titanium Tools and Equipment. En créant des cours pour un centre de formation interne, nous pouvons nourrir les talents, affiner les compétences et cultiver une culture de l'excellence. Cet effort garantirait que notre équipe reste à la pointe des progrès dans le domaine du soudage automobile, fournissant continuellement des services de premier ordre à nos précieux clients.
Mon parcours de l’industrie du soudage à l’industrie automobile a été une expérience transformatrice qui a élargi mes horizons et m’a permis d’apprécier les subtilités du soudage de précision. La fusion de mon expérience en soudage avec l'équipement de pointe de Titanium a propulsé ma carrière vers l'avant et m'a permis d'apporter une nouvelle perspective à l'industrie automobile.
Alors que je travaille à atteindre mes objectifs de fournir un service exceptionnel, de devenir instructeur de soudage i-car et d'aider à créer et à administrer des cours dans notre centre de formation, je suis ravi de voir ce que l'avenir me réserve, ainsi qu'à l'équipe exceptionnelle de Titanium Tools et Équipement. Ensemble, nous continuerons à repousser les limites de l’excellence en soudage, en veillant à ce que nos clients reçoivent un travail et un service de la plus haute qualité.
- Bastien (Formateur Certifié en Soudage)
Outils et équipements Titanium Inc.
Investir dans une soudeuse par points est essentiel pour de nombreux ateliers modernes, car cet équipement est devenu indispensable dans l'industrie automobile. Cependant, comme tout équipement, les soudeuses par points ont une durée de vie limitée, et il est essentiel de savoir quand il est temps d'envisager un remplacement. Dans cet article, nous explorerons les facteurs à prendre en compte pour déterminer si votre soudeuse par points doit faire l'objet d'une mise à niveau. De la fréquence d'utilisation aux avancées technologiques, nous vous fournirons des informations précieuses pour vous aider à prendre une décision éclairée.
À mesure que vous évaluez la durée de vie et la fréquence d'utilisation de votre soudeuse par points, la décision de prévoir un budget pour un remplacement devient plus claire. La mise à niveau vers un modèle plus récent introduit non seulement des fonctionnalités et une automatisation avancées, mais garantit également la conformité aux certifications du secteur et offre un service et une assistance améliorés. N'oubliez pas d'explorer les options d'échange, d'envisager un contrat de service pour une maintenance proactive et de choisir un fournisseur réputé qui peut répondre à vos besoins spécifiques. En prenant une décision éclairée, vous pouvez continuer à compter sur votre soudeuse par points pendant des années, tout en maintenant la productivité et la qualité de vos opérations de soudage.
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- Outils pour la découpe de soudures par points
- Présentation du Wielander and Schill Vario Drill WS90 et Dent Fix Spot Annihilator
- Conception de pointe spécialisée et guide de centrage
- Configuration flûte et profondeur de pénétration réduite
- RPM et système de serrage optimaux
- Garantie d'un substrat non endommagé et d'un couple élevé
- Obtenir des résultats certifiés OEM
- Minimisation de la zone affectée par la chaleur pour la sécurité des occupants
- Éliminer les incohérences pour les techniciens
- Commencer par un tout petit peu et progresser progressivement
- Utilisation d'un poinçon central et de forets de qualité comme le Boron Killer
- RPM optimal et technique de pulsation pour une coupe plus facile
- L'importance d'aller lentement pour le forage d'acier à haute résistance
Au cours de mes récentes visites d'ateliers à l'extérieur de la province, un sujet intrigant s'est présenté - le forage d'aciers à haute résistance et le rôle vital de la qualité des trépans. Cela m'a amené à me demander si des forets de qualité inférieure ou des techniques de forage obsolètes entravaient la coupe des soudures par points. De plus, les techniciens sont-ils armés des bons outils pour le travail ? Dans cet article, nous nous penchons sur le processus de forage, explorons le passage à la coupe par soudure par points et introduisons des outils spécialisés qui donnent des résultats cohérents et sans défaut.
Dans sa forme de base, le forage consiste à percer un trou dans un panneau ou un matériau à l'aide d'un outil spécialement conçu à cet effet. Bien que la réparation de collision nécessite parfois cette procédure de réparation, la méthode préférée consiste à retirer suffisamment de matériau pour faciliter le remplacement du panneau supérieur tout en préservant l'intégrité du substrat. Ce léger changement nous amène à la coupe par soudure par points, où des outils et des techniques spécialisés entrent en jeu. Au lieu d'un foret à cannelures hélicoïdales, les fraises à souder par points ressemblent à des mèches d'usinage ou de fraisage. Ces outils sont équipés d'un bras de serrage, d'un contrôle de vitesse, d'un poinçon central et d'une huile de coupe.
Pour réaliser l'élimination des soudures par points tout en préservant l'intégrité du substrat, deux unités remarquables sont mises en avant : le Wielander and Schill Vario Drill WS90 et le Dent Fix Spot Annihilator, DF-15DX . Ces agrafes certifiées OEM excellent dans l'élimination constante des soudures par points. Les forets spécialisés utilisés dans ces outils diffèrent des forets traditionnels. Leurs pointes intègrent un petit guide de centrage, tandis que les cannelures de coupe sont meulées près d'un plan plat, réduisant la pénétration en profondeur. Avec un maximum de 900 tr/min (réduit à 300-500 tr/min avec un réducteur), ces outils sont parfaitement adaptés à l'enlèvement de points de soudure. De plus, le système de serrage assure une pression constante, minimisant la marche ou les vibrations. La profondeur est méticuleusement réglée pour préserver le substrat, tandis qu'un couple élevé et une pression constante, aidés par de l'huile de lubrification, facilitent considérablement la coupe des soudures par points. En utilisant ces outils, les techniciens éliminent les incohérences potentielles en termes de vitesse, de pression, de profondeur et de centrage, ce qui leur permet de fournir des résultats cohérents et reproductibles conformes aux normes OEM.
La cohérence et la répétabilité sont primordiales pour les fabricants d'équipement d'origine (OEM). Les soudures par points sont essentielles pour minimiser la zone affectée par la chaleur (HAZ) et garantir que les panneaux de remplacement et la cage de sécurité intégrée protègent efficacement les occupants du véhicule. Les outils spécialisés d'élimination des soudures par points éliminent les conjectures et les variables, permettant aux techniciens d'obtenir les résultats souhaités de manière cohérente. Cette recommandation n'a pas pour but de diminuer les compétences que les techniciens ont perfectionnées, mais plutôt d'offrir des solutions qui suivent le rythme de l'évolution rapide du paysage de réparation de la dernière décennie.
Dans les cas où la découpe par soudure par points n'est pas possible, les méthodes de perçage traditionnelles peuvent toujours être utilisées efficacement. Voici quelques conseils pour rendre le travail plus facile et plus efficace :
L'élimination parfaite des points de soudure est cruciale dans la réparation des collisions, et le choix des outils et des techniques a un impact considérable sur le résultat. En adoptant la coupe par soudure par points avec des outils spécialisés tels que le Wielander et le Schill Vario Drill WS90 et le Dent Fix Spot Annihilator DF-15DX , les techniciens peuvent fournir des résultats cohérents et reproductibles qui s'alignent sur les exigences OEM. Alternativement, la mise en œuvre des conseils fournis garantit un processus plus fluide lorsque le forage traditionnel est la seule option. Rappelez-vous, dans le domaine du perçage des aciers à haute résistance, aller lentement peut être la clé pour obtenir les résultats souhaités et terminer le travail efficacement.
Par Sean Skoropat (représentant de la côte ouest)
Outils et équipement en titane inc.
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En tant que technicien de service, cela me fait mal d'entrer dans un atelier de carrosserie et de voir un équipement coûteux de réparation de carrosserie inutilisé dans un coin, couvert de poussière. Malheureusement, cela m'arrive au moins une fois par semaine. Lorsque je demande aux techniciens pourquoi ils n'utilisent pas cet élément particulier, les réponses sont généralement les mêmes.
Ce type de mentalité est répandu dans l'industrie de la carrosserie, et je le vois tout le temps pendant la formation et pendant le service. Ce qui est fantastique, c'est que, généralement, toute leur attitude à son égard change une fois que je leur ai montré comment utiliser correctement l'équipement. Ils deviennent excités et ont soudainement hâte de l'essayer sur leur prochain emploi.
J'ai converti de nombreux non-croyants du soudage MIG Plug au soudage automatique par points en quelques minutes de cette façon. Ils ne verront aucune raison de passer à l'utilisation de la soudeuse par points jusqu'à ce que je puisse leur prouver que la méthode de réparation par soudage par points sera beaucoup plus facile, plus propre et, surtout, plus rapide pour eux.
Un autre exemple est lorsque j'enseigne des cours de brasage au silicium et au bronze. Les tôles des voitures d'aujourd'hui deviennent de plus en plus fines, ce qui les rend de plus en plus difficiles à souder. Avec la réintroduction du brasage au bronze au silicium dans l'industrie de la collision, de nombreuses machines à souder plus récentes peuvent désormais utiliser ce nouveau matériau. L'avantage est que le brasage utilise près de 1000 degrés de chaleur en moins que le soudage MIG ordinaire pour lier deux pièces d'acier ensemble. Malheureusement, de nombreux techniciens ne sont pas conscients de ces types d'avantages dont ils disposent. Ils ne voient donc aucune utilité à passer à un processus inconnu.
Mes observations ci-dessus soulignent davantage la nécessité d'une formation adéquate lors de l'achat d'équipements de réparation coûteux pour votre entreprise. Même si vous économisez de l'argent sur l'achat initial, si personne ne peut correctement montrer à vos techniciens comment ils bénéficieront de votre investissement en équipement, je peux garantir qu'ils ne l'utiliseront pas. Au lieu de cela, vous vous retrouverez avec un dépoussiéreur très coûteux. Par conséquent, il est essentiel de s'assurer que les techniciens sont adéquatement formés.
Stephen Prendergast (spécialiste du service technique)
Outils et équipement en titane inc.
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Nos supports de peinture flexibles sont bien conçus avec de grands pneus en caoutchouc durables qui glissent gracieusement sur les surfaces du sol de l'atelier avec facilité et ne se coincent jamais nulle part en raison de la taille et de la conception durable. Nos supports sont également capables de se compacter dans une position debout étroite, économisant beaucoup d'espace et permettant un rangement facile sur un support suspendu ou dans un casier de stockage.
Tous nos supports de peinture flexibles sont fabriqués au Danemark par FK Teknik/Design et fabriqués avec un revêtement en nickel électro-galvanisé qui permet un nettoyage facile. Ce sont quelques avantages de nos supports de peinture automobile que d'autres n'offrent pas.
Les deux supports les plus populaires que nous proposons sont le support d'arbre pour petites pièces et le support de panneau EasyFlex . Le support d'arbre pour petites pièces est conçu comme son nom l'indique, spécifiquement pour les petites pièces comme les poignées de porte, les couvercles de rétroviseurs latéraux et les couvercles de réservoir d'essence. La plupart des magasins ont fabriqué de petits dispositifs de suspension faits maison pour aller dans les cabines de peinture pour leurs petites pièces, mais FK Teknik/Design a conçu un petit support qui ressemble à un petit arbre avec de multiples extensions à pression qui ont 5 attaches pour ajouter 2 types de consoles. L'une s'appelle une poignée à pression et l'autre est une pression pour aider à maintenir ces petites pièces sur l'arbre lorsqu'elles entrent dans la cabine de peinture. Ceux-ci ont été un énorme succès et les clients les ont trouvés comme un élément phare de la gamme de supports de peinture flexibles . Le support EasyFlex Panel Paint est conçu pour contenir presque tous les panneaux et a de multiples utilisations. Très basique et pourtant très polyvalent. C'est définitivement un stand qui devrait être dans chaque magasin. D'après les commentaires des clients et les ventes, ces deux stands sont ceux que nous traitons le plus d'acheteurs à travers le Canada. Merci d'avoir pris le temps de lire mon blog.
Errol Cowan (représentant des ventes)
Outils et équipement en titane inc.
Les techniciens en collision peuvent appuyer sur la gâchette de leur soudeuse 20 000 fois au cours d'une année civile, ce qui est assez facile à constater lorsqu'on leur présente 2 processus différents : le brasage pulsé de l'aluminium et le brasage du bronze au silicium = des difficultés . Différentes techniques, différents signaux visuels, même le son est différent, et la clé – la « répétition » pour faire quelque chose 20 000 fois ou plus, c'est la mémoire musculaire, pas la pensée consciente.
Environ 10 types d’acier ont été utilisés dans les modèles de voitures de l’an 2000. Pour les modèles 2020, il existe près de 200 types d’acier. De plus, 140 ne doit être assemblé qu'avec STRSW (soudage par points par résistance de type compression), une zone affectée thermiquement à faible HAZ. ou encore un brasage au bronze au silicium (qui n'est pas un soudage traditionnel). Contrairement au soudage, les métaux de base ne sont pas fondus ni mélangés à un matériau d'apport pour créer un nouvel alliage. Le bronze au silicium s'écoule et s'étend jusqu'au bord de la zone chauffée et s'appuie sur la surface totale pour créer un joint flexible et robuste.
J'ai regardé des crash tests automobiles dans le cadre d'un cours sur l'acier et les techniques d'assemblage. Ce qui m'a frappé, c'est qu'en voyant les premiers modèles de véhicules impliqués dans des collisions, c'était comme regarder un soufflet d'accordéon se fermer ; ils se heurtèrent et devinrent de plus en plus courts à mesure que le métal se pliait. Regarder des voitures s’écraser aujourd’hui, c’est comme un tour d’auto-tamponneuse à mi-chemin, chacune rebondissant sur une autre et se dirigeant dans des directions opposées.
L'acier élastique est un terme que j'utilise pour décrire l'habitacle entièrement lié comme l'arceau de sécurité d'une voiture de course, le matériau est conçu pour fléchir. L'énergie circule autour de la cage et retourne au point d'impact et se dissipe dans le reste du véhicule. Zones soigneusement conçues pour ralentir le transfert d’énergie vers les personnes qui s’y trouvent. Des autos tamponneuses, pas des accordéons.
Au cours des 7 dernières années, l'accent a été mis davantage sur le type de fil d'apport à utiliser pour votre soudeuse MAG (acier). Le fil d'acier pour les panneaux de carrosserie n'est pas conçu pour l'acier à plus haute résistance. En fait, 550 MPa, la résistance à la traction du fil d'apport en acier standard, commence à affaiblir le joint réalisé car il a moins de résistance structurelle que les matériaux à souder. Sans parler de la zone affectée par la chaleur HAZ - si rien d'autre FORGED IN FIRE nous a appris quelque chose sur la surchauffe de l'acier. De nombreux aciers, en particulier ceux utilisés pour la protection de la cabine des passagers - l'armature de sécurité intégrée, faute d'une meilleure description, est particulièrement sensible à la ZAT (zone affectée par la chaleur) l'anneau coloré autour de la zone de jointure
Lors d'un séminaire sur les capteurs de freinage d'alerte précoce et la mesure 3D , 3 mm est la tolérance habituelle pour les lignes de poussée - la façon dont la voiture se déplace sur la route et la base de la mesure 3D étant à l'avant-garde pour les réparations en cas de collision. Le présentateur a déclaré qu'un écart de 1 mm sur un capteur de freinage pourrait entraîner un changement de 2 mètres dans la zone de lecture.
Les techniciens sont bons, en fait, beaucoup peuvent amener le point de réparation sur un rail à moins de 1 mm du côté opposé à l'aide d'un gabarit de tramway. Le défi de l'OEM. Cela peut-il être validé sur tout le plan de hauteur d'avant en arrière (le pourquoi de mesurer le plan de hauteur complet) ou continuer à lire ?
Les gabarits de fixation sur nos bancs sont des points de mesure mécaniques 3D - c'est pourquoi nous étalonnons les bancs. Les gabarits universels Cameleon fonctionnent de la même manière que les gabarits dédiés à la localisation d'un véhicule. Les systèmes de fixation universels d'autres fabricants s'appuient sur le système de mesure pour confirmer l'alignement correct.
Les techniques mises en avant dans le blog d'Errol « Miracle System Glue Kit » font référence aux techniques de retrait de colle ou de réparation de panneaux à faible intrusion. La peinture est beaucoup plus facile pour suivre les lignes de la carrosserie et voir les dégâts, et un bon éclairage est essentiel - une petite promenade latérale, cependant, le point concernant la réparation des panneaux est valable. Le débosselage (le terme) ressemble presque à du kleenex (le nom universellement accepté pour les tissus), c'est tout simplement dommage qu'il englobe également certains des outils les moins axés sur la finesse utilisés pour la réparation des collisions. Les techniques que nous présentons aujourd'hui reflètent une réduction de l'intrusion des panneaux. Avec des zones plus inaccessibles, il n'est pas possible de voir si la réparation cause des dommages supplémentaires.
Les matériaux utilisés aujourd’hui dans les voitures sont choisis en fonction de leur poids, de leur résistance, de leur recyclabilité et de leur coût de production. N'oubliez pas l'aluminium ( le nouveau Essex de 1928 n'avait pas une carrosserie en aluminium) pour les panneaux de balançoire et de carrosserie. 95 % recyclable, solide et très léger, ce qui contribue à une meilleure économie de carburant.
En parlant d'économie de carburant, les nouvelles normes CAFE augmenteront l'efficacité énergétique de 8 % par an pour les années modèles 2024-2025 et de 10 % par an pour les modèles de voitures de l'année 2026. Ils augmenteront également la moyenne estimée de l’ensemble de la flotte de près de 10 miles par gallon pour les modèles de voitures de l’année 2026, par rapport aux modèles de voitures de l’année 2021. 36 mpg en moyenne aujourd'hui, 49 mpg pour 2026. Lecture de quelques articles sur la façon dont les fabricants suivent une formule complexe (lire $$$) pour atteindre ces objectifs annuels. Voici le lien vers un powerpoint Ford sur le sujet.
Par Sean Skoropat (représentant de la côte Ouest)
Outils et équipements Titanium Inc.
Je ne peux pas compter le nombre de fois où j'ai fait une session de formation en soudage MIG et que des techniciens se sont tenus debout et ont regardé les bras croisés, refusant littéralement de me prendre la torche de soudage et de souder en ma présence. Ce sont généralement les mêmes techniciens qui ont du mal quand vient le temps d'appliquer les connaissances à un travail de réparation réel plus tard.
Il y a une raison et une seule raison pour laquelle je suis un excellent soudeur MIG et c'est parce que je pratique régulièrement. Le soudage MIG n'est pas facile. Il y a 101 éléments à prendre en compte et à surveiller qui peuvent mal tourner lors d'une soudure MIG. Cela est particulièrement vrai pour les véhicules les plus récents qui intègrent des matériaux tels que les nouveaux alliages d'aluminium et l'acier UHS (ultra-haute résistance). Lors du soudage sur ces nouveaux matériaux, les techniques de soudage d'antan ne s'appliquent plus. Cela peut entraîner de la confusion et de la frustration chez le technicien lorsqu'il ne peut pas obtenir de bons résultats immédiatement.
Une grande partie du temps perdu et des maux de tête peuvent être évités en investissant seulement quelques heures par mois dans la pratique du soudage avec ces matériaux de soudage plus exotiques. La recherche active de formation auprès de professionnels est également un excellent moyen de s'assurer que les techniciens de l'atelier de carrosserie sont toujours à jour sur les derniers conseils et techniques de soudage.
Une formation de qualité, combinée à une participation active et même à la plus petite quantité de temps de pratique, peut considérablement augmenter la confiance d'un technicien dans l'approche de son travail et également améliorer la qualité de ses réparations. C'est une victoire à la fois pour l'atelier de carrosserie et pour le technicien, car l'atelier est en mesure d'entreprendre des réparations plus importantes et plus compliquées, et le technicien est heureux et confiant dans sa capacité à effectuer ces travaux de manière rentable.
- Stephen Prendergast (spécialiste du service technique)
Outils et équipement en titane inc.
Une différence que je vois est que les mises à niveau de l'équipement ont mis les plans de réparation OEM au premier plan, ce qui a poussé les ateliers à s'adapter rapidement à des années de changements OEM comprimés dans un court laps de temps. Moins de réactivité, plus de proactivité . Cela a été rafraîchissant. J'écoute les propriétaires et gérants de magasins qui ont répondu favorablement et en sont fiers.
J'ai commencé le processus de reconnexion avec l'industrie de la collision, les ateliers, les propriétaires et les gérants, et les personnes à l'intérieur. La réponse a été positive et accueillante. Une différence que je vois est que les mises à niveau de l'équipement ont mis les plans de réparation OEM au premier plan, ce qui a poussé les ateliers à s'adapter rapidement à des années de changements OEM comprimés dans un court laps de temps. Moins de réactivité, plus de proactivité . Cela a été rafraîchissant. J'écoute les propriétaires et gérants de magasins qui ont répondu favorablement et en sont fiers.
Mes réintroductions ne sont pas terminées, alors que la Colombie-Britannique tire à sa fin, l'Alberta et la Saskatchewan sont en avance, beaucoup seront des introductions et de nouveaux départs. Maintenant, alors que je m'assois et que je réfléchis à certaines réflexions envoyées quelque part dans le nuage, le regard vide a disparu. J'ai fait un pas de plus vers mon objectif. Je reviens à mon planning, parsemé d'appels, d'e-mails et de visites en boutique. J'apporte une vision renouvelée, une énergie renouvelée et un désir de continuer à faire une différence aussi petite soit-elle. J'espère que nous nous croiserons dans un futur proche.
Par Sean Skoropat (représentant de la côte ouest)
Outils et équipement en titane inc.
Ce kit de colle est livré avec diverses languettes de différentes formes et tailles rainurées à la perfection pour permettre à la colle d'adhérer correctement aux languettes pour une meilleure prise en main lorsque vous faites vos tirages.
]]>Ce kit de colle est livré avec diverses languettes de différentes formes et tailles rainurées à la perfection pour permettre à la colle d'adhérer correctement aux languettes pour une meilleure prise en main lorsque vous faites vos tirages.
Il réduit les zones endommagées sans enlever la peinture, a une colle de maintien solide conçue pour faire des tractions sans se détacher des panneaux, est excellent pour presque toutes les réparations en aluminium, et toutes les languettes sont réutilisables maintes et maintes fois. Le kit de colle miracle est définitivement un gain de temps et chaque atelier de carrosserie devrait en avoir un.
Par Errol Cowan (représentant des ventes pour la côte est)
Outils et équipement en titane inc.
La plupart des soudeuses par points nécessitent 208 volts, 3 phases et 60 ampères sans chute de tension. C'est la partie cruciale. AUCUNE CHUTE DE TENSION signifie généralement dimensionner le fil d'une taille plus grande (plus épaisse) pour transporter le courant sans restriction et éliminer la chute de tension. Avec le prix du cuivre de nos jours, un fil plus épais coûte plus cher, mais économiser ici entraînera plus que probablement des réparations à votre soudeuse par points sur la route. Votre électricien mesurera la distance entre le panneau principal et la prise où vous brancherez la soudeuse par points et effectuera un calcul basé sur la tension de votre bâtiment. Cela déterminera la taille du fil.
Si vous avez une très longue durée, vous pouvez envisager de faire fonctionner 600 volts à partir du répartiteur où l'alimentation entre dans le bâtiment, puis d'utiliser un transformateur abaisseur où la soudeuse sera utilisée. Courir à une tension plus élevée signifie utiliser un fil plus fin et moins cher sur le chemin du transformateur. Cette option donne au soudeur par points beaucoup de puissance. Si vous ajoutez des éléments électriques, tenez compte des besoins de vos soudeurs par points. Si vous changez le transformateur sur le poteau à l'extérieur de votre magasin, assurez-vous que votre électricien ou la ville vérifie votre soudeuse par points pour la chute de tension. Ils peuvent ne pas être conscients de vos besoins en électricité et parfois régler les robinets trop bas.
À quand remonte la dernière fois que vous avez fait entretenir votre soudeuse par points ? Qui assure le service de soudage par points dans votre établissement ? Si vous ne pouvez pas répondre à l'une de ces questions, il est temps de conclure un contrat de service pour maintenir votre soudeuse par points en état de marche. Quels sont les coûts et les pertes de production lorsque votre soudeuse par points tombe en panne ? Titanium propose des contrats de service avec de nombreux avantages à valeur ajoutée comme de nouvelles formations techniques et des machines de prêt.
]]>Le FORD F-150 en est un bon exemple. Ce véhicule de FORD nécessite l'utilisation de NEUF tailles différentes de rivets auto-perforants (SPR) et également de QUATRE types différents de rivets aveugles de 6,5 mm. Malheureusement, la réalité est que la responsabilité d'utiliser les rivets appropriés incombe uniquement au technicien qui répare le véhicule. Les rivets utilisés pour leurs réparations doivent toujours provenir d'un concessionnaire FORD ou d'un fournisseur disposant de rivets certifiés FORD. L'utilisation de rivets non approuvés dans une réparation FORD peut entraîner une multitude de problèmes, notamment la sécurité du véhicule.
Rappelles toi; TOUS LES RIVETS NE SONT PAS IDENTIQUES !
Lors d'une réparation appropriée, le technicien vérifiera les pièces nécessaires à la réparation, commandera les pièces et les rivets qui les accompagnent auprès de leur concessionnaire FORD et appliquera le rivet correct à l'emplacement correspondant. En réalité, il est beaucoup plus rapide pour un technicien d'essayer de gagner du temps en utilisant des rivets similaires à différents endroits. Ce n'est généralement pas dû à la paresse, mais plus souvent parce que la technologie ne comprend pas pourquoi cela n'est pas acceptable dans les réparations de véhicules de haute technologie d'aujourd'hui.
Ce même manque de connaissances se retrouve également dans l'utilisation des outils de rivetage utilisés pour les réparations. Par exemple, certains des rivets auto-perçants d'un FORD F-150 sont creux. Si le technicien n'était pas au courant de cela, il peut essayer d'utiliser les mêmes méthodes de retrait que pour un SPR normal et rencontrer de grandes difficultés.
Chez Titanium Tools and Equipment, nous nous assurons que notre formation couvre explicitement cela, ainsi que tous les domaines de la réparation de rivetage pour garantir que vos techniciens utilisent les bons outils, fournitures et techniques pour réparer correctement les véhicules d'aujourd'hui. Pour ce faire, nous utilisons notamment nos matrices de retrait et d'installation SPR de Wielander+Schill pour leur système de pistolet à riveter Xpress 800 . En utilisant des matrices comme la « matrice de retrait SPR creuse A5 » et d'autres, les techniciens peuvent retirer et installer les bons types de rivets avec rapidité et efficacité et limiter toute responsabilité pour votre atelier.
Par Stephen Prendergast
]]>- Ghislain Riberdy (Représentant commercial)
Cet équipement peut s'accompagner d'un investissement financier initial coûteux et conduira souvent un acheteur à baser sa décision d'achat uniquement sur le prix de l'équipement. Le danger de ce type de prise de décision est qu'ils négligent de se rappeler que, comme tout équipement de haute technologie, leur équipement de réparation finira par subir des pannes et nécessitera également une réparation.
Le coût pour un atelier de carrosserie d'une panne d'équipement vital peut être astronomique. Il est important de se rappeler que toutes les entreprises qui vendent des équipements aussi coûteux et techniques n'offrent pas également un service d'assistance complet pour tous leurs produits, comme le fait Titanium Tools and Equipment. Cela signifie que si vous ne pouvez pas faire venir quelqu'un pour réparer votre équipement, la production ne peut pas continuer et l'atelier s'arrête.
Soudainement, tout l'argent que vous pensiez avoir économisé lors de votre achat initial a été perdu et plus encore. C'est pourquoi il est si important d'acheter de l'équipement auprès d'une entreprise qui offre également un service et une maintenance complets pour tout ce qu'elle vend.
Ce n'est qu'une des raisons pour lesquelles Titanium Tools and Equipment est un innovateur dans l'industrie des collisions et pourquoi nos clients nous aiment et continuent de faire affaire avec nous année après année.
- Stephen Prendergast (spécialiste du service technique)
Outils et équipement en titane inc.
Lorsqu'il s'agit d'un article personnel qui implique un voyage au centre commercial ou une navigation sur Amazon, c'est généralement un plaisir. Lorsqu'il s'agit d'une pièce pour votre soudeur MIG ou votre soudeur par points que votre meilleur technicien vient d'entrer dans votre bureau avec dans sa main, c'est de l'argent qui coule par la porte et l'horloge commence à ce moment-là.
Que fais-tu? Appelle le gars qui te l'a vendu ? Mais que se passe-t-il s'il ne répond pas ?... l'horloge tourne toujours. Il vous rappelle 1h plus tard quand vous faites autre chose. Ensemble, vous déterminez à quelle machine il s'adresse et de quelle pièce vous avez besoin, puis il dit. Permettez-moi de vérifier si nous l'avons et/ou à quelle vitesse je peux vous le faire parvenir. Combien de temps prennent tous ces processus ? L'horloge tourne toujours et votre Tech ne produit pas.
Maintenant, si cette personne à la recherche de cette pièce à 50 $ est payée 30 $ de l'heure et que ces processus prennent une heure, le coût d'achat est de 30 $, mais vous devez également tenir compte du fait que vos techniciens facturent généralement 120 $ de l'heure, donc le coût d'achat est vraiment 120 $ pour cette partie de 50 $. Si vous êtes un MSO avec 20 magasins et que cela se produit une fois par mois, cela représente beaucoup d'argent et de temps.
Et si vous pouviez aller sur un site Web, trouver votre soudeur exact et des informations détaillées pour obtenir la bonne pièce, tout de suite ? Si vous pouvez voir instantanément si la pièce est en stock et poser une question sur le chat en direct ? Si vous pouvez passer la commande avec votre carte de crédit pour accumuler des points pour ces vacances en famille, obtenir un numéro de suivi et un reçu, envoyer le reçu à la comptabilité et faire apparaître la pièce le lendemain ?
Chez www.titanium22.ca , vous pouvez faire exactement cela ! Visitez-nous pour vos outils et équipements de carrosserie. Nous travaillons avec les principaux fabricants mondiaux d'outils et d'équipements professionnels de réparation de carrosserie tels que; Pro Spot , Wielander + Schill , Celette , Star (Système Miracle) , Dent Fix , Induction Innovations , Shinano Inc. et WRD Auto Glass Tools .
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Chez Titanium Tools and Equipment Inc. , nous avons la solution ! Nous vous aidons à trouver la solution à votre problème Nous avons plusieurs pièces dont vous avez besoin en stock, ainsi qu'une description détaillée des produits, afin que vous puissiez obtenir la bonne pièce, du premier coup ! Livraison gratuite à partir de 200$ d'achats, et vous pouvez voir si l'article est en stock. Vous pouvez payer en toute sécurité par carte de crédit, obtenir un reçu ainsi qu'un numéro de suivi. Si vous avez besoin d'aide en français, il vous suffit de vous rendre en bas de la page, sous la rubrique "Contactez-nous"
-Ghislain Riberdy
]]>Nous travaillons avec tous les grossistes et offrons le même niveau de service, peu importe.
]]>Le titane a fait de même. Nous avons aménagé notre zone de service avec des bancs de travail et un bon éclairage, ainsi que de l'électricité pour tester les soudeurs par points et les soudeurs MIG lorsqu'ils ont besoin de réparations. Nous avons également 2 personnels de service dédiés au bon fonctionnement du matériel que nous vous vendons et pour être en mesure de réagir rapidement. Jay et Steve ont reçu une formation des marques que nous représentons, et nous avons de nombreuses pièces détachées en stock et dans certains cas des machines de prêt.
Nous avons également lancé un nouveau site Web avec de nombreux articles que vous utilisez tous les jours, comme des pointes et des fils pour soudeurs MIG, des forets et des rivets. Nous essayons toujours de garder tous ces articles en stock, ils sont donc à portée de clic. Il n'y a pas besoin de s'inquiéter des frais de courtage pour l'expédition à travers la frontière et l'expédition est gratuite lorsque vous dépensez plus de 200 $. Vous pouvez également payer par carte de crédit pour accumuler ces miles aériens pour ces vacances que nous attendons tous de prendre.
Nous avons essayé de vous donner autant d'informations que possible, afin que vous sachiez que vous commandez la bonne pièce et si vous avez des questions, nous ne sommes qu'à un clic. Par exemple, si vous cliquez sur le soudeur i4s dans la section Pro Spot, vous verrez également la feuille de composants qui vous donne le numéro de pièce et où la pièce est utilisée. Si la pièce n'est pas sur notre site Web, vous pouvez nous envoyer le numéro de pièce par e-mail afin que nous puissions vous envoyer un devis.
S'il y a quelque chose que nous avons manqué ou que nous pouvons améliorer, veuillez nous le faire savoir.
Promotions - Chaque mois, il y aura de nouveaux produits en promotion, alors consultez-nous régulièrement. Les spéciaux de juillet sont les couvertures de soudage et les clés à cliquet.
Certains des articles que vous verrez sur notre site incluent :"Nos espoirs sont grands. Notre foi dans le peuple est grande. Notre courage est fort. Et nos rêves pour ce beau pays ne mourront jamais." -Pierre Trudeau.
Nous vous souhaitons à tous de bonnes vacances !
]]>Titanium Tools and Equipment est ouvert pour vous servir pendant cette période difficile. Si les choses sont lentes, cela peut être un bon moment pour faire entretenir votre soudeuse par points ou votre soudeuse MIG ou pour vous assurer que votre équipement fonctionne correctement et que vous n'avez pas d'accessoires cassés ou usés.
Certains éléments souvent négligés sont les fiches et les prises que vous utilisez pour alimenter votre équipement. Toutes les connexions doivent être serrées et il ne doit y avoir aucun fil visible ou plastique fissuré. C'est une question de sécurité, mais aussi quelque chose qui peut endommager votre équipement avec le temps. Un fil desserré sur votre soudeuse par points peut provoquer une défaillance précoce. Une mauvaise masse peut être fatale. C'est aussi une bonne idée de garder en stock une prise de rechange pour soudeuse par points, car certaines doivent être commandées spécialement par votre électricien.
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