Passer au contenu
Welcome to Titanium Tools and Equipment Inc. Free shipping on orders over $200
Free shipping on orders over $200

Pistolet antistatique Ion Spot

par Pro Spot
Prix d'origine $2,199.00 - Prix d'origine $2,199.00
Prix d'origine
$2,199.00
$2,199.00 - $2,199.00
Prix actuel $2,199.00
Disponibilité:
6 en stock, prêt à être expédié

Ion Spot de Pro Spot est un pistolet antistatique qui aide les peintres à obtenir le travail de peinture le plus propre possible. Il élimine l'électricité statique et la poussière en une seule étape rapide et facile.

Élimine l'électricité statique et la poussière en quelques secondes
L'utilisation sur n'importe quelle surface de décharge électrostatique peut être un problème !

Qu'est-ce que le pistolet antistatique Ion Spot

L'Ion Spot est un outil conçu pour le peintre qui souhaite éliminer l'électricité statique de tout matériau en cours de préparation pour la peinture.
L'outil fonctionne uniquement à l'air comprimé, n'a pas d'entrée électrique, pas de batteries et pas de dispositifs de charge.
Le Ion Spot peut être utilisé sur toutes les surfaces où les décharges électrostatiques posent problème : plastique, aluminium ou acier !
L'Ion Spot éliminera l'électricité statique de la pièce pendant 40 minutes maximum, mais idéalement, la peinture doit être effectuée dans les 15 minutes suivant l'application. L'élimination de la charge électrique statique de la pièce empêche la poussière et d'autres particules de s'accumuler sur la surface « à peindre » et fournit une surface peinte plus propre et plus lisse.

Le pistolet antistatique Ion Spot facilite la peinture

Ion Spot de Pro Spot élimine l'électricité statique et la poussière en quelques secondes tout en réduisant considérablement la contamination. L'Ion Spot est un outil à air comprimé qui ne nécessite aucune batterie ni aucun type d'unité d'alimentation externe. Il réduit les bords secs, améliore l'adhérence de la peinture et réduit le temps de préparation avant la peinture. L'Ion Spot aide également à contrôler les métaux pour un meilleur mélange des couleurs. L'utilisation de l'Ion Spot réduira également les coûts des produits chimiques et des nettoyants, ce qui vous fera économiser de l'argent et du temps.

Comment fonctionne le pistolet antistatique Ion Spot
Le pistolet antistatique ionisant Ion Spot est sûr à utiliser, possède les certifications de sécurité CE, EX-ATEX et est sans danger.
Les ions positifs et négatifs produits par le Ion Spot ont une période de demi-vie inférieure à une seconde. Les ions restent dans l'air et dans la cabine de pulvérisation juste assez longtemps pour neutraliser l'électricité statique sur la pièce, après quoi ils perdent leur énergie, se dissipent dans l'atmosphère et cessent d'exister.
Il existe plusieurs types différents d'ionisation ou de méthodes sur la façon dont les ions sont produits.
L'ionisation par décharge de plasma utilisée dans la tache ionique ne doit pas être confondue avec d'autres méthodes d'ionisation telles que : l'ionisation chimique, l'ionisation électrochimique (décharge corona), l'ionisation thermique ou les diverses formes d'ionisation radioactive dans lesquelles la désintégration radioactive ionise alpha, bêta, gamma ou X particules.
Remarque : Le Ion Spot fonctionne mieux à 40 psi, bien que l'unité ait une plage de fonctionnement de 40 à 90 psi. L'appareil avertira l'utilisateur avec une lumière rouge clignotante si la pression est trop basse ou trop élevée.

Skip to content
Welcome to Titanium Tools and Equipment Inc. Free shipping on orders over $200
Free shipping on orders over $200

Ion Spot

Email us or live chat (bottom right) for pricing.

Pro Spot’s Ion Spot is an anti-static gun that helps painters get the cleanest paint job possible. It eliminates the static and dust in one quick and easy step.

Eliminate static and dust in seconds
Use on any surface electrostatic discharge can be a problem!

What is the Ion Spot Anti-Static Gun

The Ion Spot is a tool designed for the painter who wants to eliminate static electricity from any material that is being readied for painting.
The tool works on compressed air only, has no electrical input, no batteries, and no charging devices.
The Ion Spot can be used on all surfaces where electrostatic discharge is a problem: plastic, aluminum, or steel!
The Ion Spot will remove static electricity from the work-piece for up to 40 minutes, though ideally, painting should be done within 15 minutes of application. Removing the static electrical charge from the work-piece keeps dust and other particles from collecting on the ‘to be painted’ surface and provides a cleaner and smoother finished painted surface.

Ion Spot Anti-static Gun Makes Painting Easier

Pro Spot's Ion Spot eliminates static and dust in seconds while drastically reducing contamination. The Ion Spot is a compressed air operated tool that requires no batteries or any type of external power unit. It reduces dry edges, improves paint adhesion and cuts down the prep time before paint. The Ion Spot also helps aids in metallic control for better colour blending. Using the Ion Spot will also bring down costs on chemical and cleaner saving money and time.

How The Ion Spot Anti-static Gun Works
The Ion Spot ionizing Anti-Static Gun is safe to use, has the CE safety certifications, EX-ATEX, and is non-hazardous.
The positive and negative ions that the Ion Spot produces have a half-life period of less than a second. The ions remain in the air and in the spray booth for just long enough to neutralize the static on the workpiece, after which they lose their energy, dissipate into the atmosphere and cease to exist.
There are several different types of ionization or methods on how ions are produced.
The Plasma Discharge Ionization used in the Ion Spot must not be confused with other ionization methods such as: chemical ionization, electrochemical (corona discharge) ionization, thermal ionization or the various forms of radioactive ionization in which radioactive decay ionizes alpha, beta, gamma or X particles.
Note: The Ion Spot works best at 40 psi, though the unit has a working range from 40-90 psi. The unit will notify the user with a flashing red light if the pressure is too low, or too high.