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Resistance to Change | Collision Industry Blog | Training - Titanium Tools & Equipment

Résistance au changement

En tant que technicien de service, cela me fait mal d'entrer dans un atelier de carrosserie et de voir un équipement coûteux de réparation de carrosserie inutilisé dans un coin, couvert de poussière. Malheureusement, cela m'arrive au moins une fois par semaine. Lorsque je demande aux techniciens pourquoi ils n'utilisent pas cet élément particulier, les réponses sont généralement les mêmes.

"On ne nous a jamais montré comment l'utiliser."
« Ce truc est une merde ! J'utilise juste mon ancien.
"C'est trop compliqué, et ça ne va que me donner mal à la tête."
"Je sais déjà comment réparer les voitures."

Ce type de mentalité est répandu dans l'industrie de la carrosserie, et je le vois tout le temps pendant la formation et pendant le service. Ce qui est fantastique, c'est que, généralement, toute leur attitude à son égard change une fois que je leur ai montré comment utiliser correctement l'équipement. Ils deviennent excités et ont soudainement hâte de l'essayer sur leur prochain emploi.

J'ai converti de nombreux non-croyants du soudage MIG Plug au soudage automatique par points en quelques minutes de cette façon. Ils ne verront aucune raison de passer à l'utilisation de la soudeuse par points jusqu'à ce que je puisse leur prouver que la méthode de réparation par soudage par points sera beaucoup plus facile, plus propre et, surtout, plus rapide pour eux.

Un autre exemple est lorsque j'enseigne des cours de brasage au silicium et au bronze. Les tôles des voitures d'aujourd'hui deviennent de plus en plus fines, ce qui les rend de plus en plus difficiles à souder. Avec la réintroduction du brasage au bronze au silicium dans l'industrie de la collision, de nombreuses machines à souder plus récentes peuvent désormais utiliser ce nouveau matériau. L'avantage est que le brasage utilise près de 1000 degrés de chaleur en moins que le soudage MIG ordinaire pour lier deux pièces d'acier ensemble. Malheureusement, de nombreux techniciens ne sont pas conscients de ces types d'avantages dont ils disposent. Ils ne voient donc aucune utilité à passer à un processus inconnu.

Mes observations ci-dessus soulignent davantage la nécessité d'une formation adéquate lors de l'achat d'équipements de réparation coûteux pour votre entreprise. Même si vous économisez de l'argent sur l'achat initial, si personne ne peut correctement montrer à vos techniciens comment ils bénéficieront de votre investissement en équipement, je peux garantir qu'ils ne l'utiliseront pas. Au lieu de cela, vous vous retrouverez avec un dépoussiéreur très coûteux. Par conséquent, il est essentiel de s'assurer que les techniciens sont adéquatement formés.

Stephen Prendergast (spécialiste du service technique)
Outils et équipement en titane inc.

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