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How To Become An Excellent MIG Welder

Comment devenir un excellent soudeur MIG

C'est en forgeant qu'on devient forgeron

Je ne peux pas compter le nombre de fois où j'ai fait une session de formation en soudage MIG et que des techniciens se sont tenus debout et ont regardé les bras croisés, refusant littéralement de me prendre la torche de soudage et de souder en ma présence. Ce sont généralement les mêmes techniciens qui ont du mal quand vient le temps d'appliquer les connaissances à un travail de réparation réel plus tard.

Il y a une raison et une seule raison pour laquelle je suis un excellent soudeur MIG et c'est parce que je pratique régulièrement. Le soudage MIG n'est pas facile. Il y a 101 éléments à prendre en compte et à surveiller qui peuvent mal tourner lors d'une soudure MIG. Cela est particulièrement vrai pour les véhicules les plus récents qui intègrent des matériaux tels que les nouveaux alliages d'aluminium et l'acier UHS (ultra-haute résistance). Lors du soudage sur ces nouveaux matériaux, les techniques de soudage d'antan ne s'appliquent plus. Cela peut entraîner de la confusion et de la frustration chez le technicien lorsqu'il ne peut pas obtenir de bons résultats immédiatement.

Une grande partie du temps perdu et des maux de tête peuvent être évités en investissant seulement quelques heures par mois dans la pratique du soudage avec ces matériaux de soudage plus exotiques. La recherche active de formation auprès de professionnels est également un excellent moyen de s'assurer que les techniciens de l'atelier de carrosserie sont toujours à jour sur les derniers conseils et techniques de soudage.

Une formation de qualité, combinée à une participation active et même à la plus petite quantité de temps de pratique, peut considérablement augmenter la confiance d'un technicien dans l'approche de son travail et également améliorer la qualité de ses réparations. C'est une victoire à la fois pour l'atelier de carrosserie et pour le technicien, car l'atelier est en mesure d'entreprendre des réparations plus importantes et plus compliquées, et le technicien est heureux et confiant dans sa capacité à effectuer ces travaux de manière rentable.

- Stephen Prendergast (spécialiste du service technique)
Outils et équipement en titane inc.

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