Passer au contenu
Welcome to Titanium Tools and Equipment Inc | Free shipping on orders over $200 | We provide training and repair on everything we sell
Free shipping on orders over $200
Collision Industry Blog | Titanium Toosl & Equipment

Statistiques, faits et pensées aléatoires - Le pilote

Après avoir lu les récents articles de blog de Steve et Errol , j'ai commencé à réfléchir aux changements que j'ai constatés dans l'industrie de la collision et j'ai pensé à partager des faits, des statistiques et des informations aléatoires sur les cours auxquels j'ai assisté. Tout cela plus les pressions du temps - la seule chose que nous ne pouvons pas accumuler ou reporter, 86400 secondes passent quotidiennement, et une fois que l'horloge sonne 12 heures, la banque se réinitialise ; à demain et une chance de faire mieux. Le temps, dont nous semblons ne jamais avoir assez chaque jour de travail, associé à de nombreux changements au cours des dernières années, sont autant de facteurs qui contribuent aux techniciens aux prises avec des réparations sur les véhicules d'aujourd'hui.


Le saviez-vous?

Les techniciens en collision peuvent appuyer sur la gâchette de leur soudeur 20 000 fois au cours d'une année civile, ce qui est assez facile à voir lorsqu'on leur présente 2 procédés différents : impulsion d'aluminium et brasage au bronze de silicium = luttes . Différentes techniques, différents repères visuels, même le son est différent, et la clé - "répétition" faire quelque chose 20 000 fois ou plus, c'est la mémoire musculaire, pas la pensée consciente.

Environ 10 types d'acier ont été utilisés dans les modèles de voitures de l'an 2000. Pour les modèles 2020, il existe près de 200 types d'acier. De plus, 140 ne doit être joint qu'avec STRSW (soudage par points par résistance de type compression) une zone à faible HAZ affectée par la chaleur. ou encore le brasage au bronze au silicium (qui n'est pas un soudage traditionnel). Contrairement au soudage, les métaux de base ne sont pas fondus et recouverts de matériau de remplissage pour créer un nouvel alliage, le bronze au silicium s'écoule et s'étend jusqu'au bord de la zone chauffée et s'appuie sur la surface totale pour créer un joint flexible robuste.

J'ai assisté à des crash-tests automobiles dans un cours sur l'acier et les techniques d'assemblage. Ce qui ressortait, c'était de voir les premiers modèles de véhicules impliqués dans des collisions, c'était comme regarder un soufflet d'accordéon se fermer ; ils se sont heurtés et se sont juste raccourcis lorsque le métal s'est plié. Regarder les voitures d'aujourd'hui s'écraser est comme un trajet en auto tamponneuse à mi-chemin, chacun rebondissant sur l'autre et se déplaçant dans des directions opposées.

L'acier élastique est un terme que j'utilise pour décrire l'habitacle tous attachés ensemble comme une cage de sécurité d'une voiture de course, le matériau est conçu pour fléchir. L'énergie se déplace autour de la cage et revient au point d'impact tout en se dissipant dans le reste du véhicule. Des zones soigneusement conçues pour ralentir le transfert d'énergie vers les personnes à l'intérieur. Des autos tamponneuses, pas des accordéons.

Au cours des 7 dernières années, l'accent a été davantage mis sur le type de fil d'apport à utiliser pour votre soudeuse MAG (acier). Le fil d'acier pour les panneaux de carrosserie n'est pas conçu pour l'acier à plus haute résistance. En fait, 550 MPa, la résistance à la traction du fil d'apport en acier standard, commence à affaiblir le joint réalisé car il a moins de résistance structurelle que les matériaux à souder. Sans parler de HAZ - zone affectée par la chaleur - si rien d'autre FORGED IN FIRE ne nous a appris quelque chose sur la surchauffe de l'acier. De nombreux aciers, en particulier ceux utilisés pour la protection de l'habitacle - la cage de sécurité intégrale faute d'une meilleure description est particulièrement sensible à la ZAT (zone affectée par la chaleur) l'anneau coloré autour de la zone de joint

Lors d'un séminaire sur les capteurs de freinage d'alerte précoce et la mesure 3D , 3 mm est la tolérance habituelle pour les lignes de poussée - comment la voiture se déplace sur la route et la base de la mesure 3D étant au premier plan pour les réparations de collision. Le présentateur a déclaré qu'un écart de 1 mm sur un capteur de freinage pouvait entraîner un changement de 2 mètres dans la zone de lecture.

Les techniciens sont bons, en fait, beaucoup peuvent obtenir le point de réparation sur un rail à moins de 1 mm du côté opposé à l'aide d'un gabarit de tramway. Le défi de l'OEM. Cela peut-il être validé tout au long du plan de hauteur d'avant en arrière (le pourquoi de mesurer le plan de hauteur complet) ou lire la suite ?

Les gabarits de montage sur nos bancs sont des points de mesure 3D mécaniques - c'est pourquoi nous calibrons les bancs. Les gabarits universels Cameleon fonctionnent de la même manière que les gabarits dédiés à la localisation d'un véhicule. Les systèmes de fixation universels d'autres fabricants s'appuient sur le système de mesure pour confirmer l'alignement correct.

Est-ce que nous retirons les bosses ou réparons les panneaux ?

Les techniques mises en évidence dans le blog d'Errol " Miracle System Glue Kit " - font référence aux techniques de réparation de panneaux à faible intrusion. La peinture est beaucoup plus facile pour suivre les lignes de la carrosserie et voir les dégâts, et un bon éclairage est essentiel - une petite balade latérale, cependant, le point sur la réparation des panneaux est valable. Le débosselage (le terme) est presque comme le kleenex (le nom universellement accepté pour les tissus), c'est juste dommage qu'il englobe également certains des outils les moins axés sur la finesse utilisés pour la réparation des collisions. Les techniques que nous présentons aujourd'hui reflètent une réduction de l'intrusion du panneau. Avec des zones plus inaccessibles, il n'y a aucune possibilité de voir si la réparation cause des dommages supplémentaires.


Matériaux

Les matériaux des voitures d'aujourd'hui sont choisis en fonction de leur poids, de leur résistance, de leur recyclabilité et de leur coût de production. N'oubliez pas l'aluminium ( pas le nouveau 1928 Essex était en aluminium) pour les panneaux de balançoire et de carrosserie. 95 % recyclable, solide et très léger, ce qui contribue à une meilleure économie de carburant.


L'économie de carburant

En parlant d'économie de carburant, les nouvelles normes CAFE augmenteront l'efficacité énergétique de 8 % par an pour les années modèles 2024-2025 et de 10 % par an pour les modèles de voitures de l'année 2026. Ils augmenteront également la moyenne estimée à l'échelle de la flotte de près de 10 miles par gallon pour les modèles de voitures de l'année 2026, par rapport aux modèles de voitures de l'année 2021. 36 mpg en moyenne aujourd'hui, 49 mpg pour 2026. Lire quelques articles sur la façon dont les fabricants suivent une formule complexe (lire $$$) pour travailler vers ces objectifs annuels. Voici le lien vers un powerpoint Ford sur le sujet.

Par Sean Skoropat (représentant de la côte ouest)
Outils et équipement en titane inc.

Article précédent Quelle est la flexibilité de vos supports de peinture automobile ?
Articles suivant Comment devenir un excellent soudeur MIG

Laisser un commentaire

Les commentaires doivent être approuvés avant d'apparaître

* Champs obligatoires