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Collision Industry Blog | Titanium Toosl & Equipment

Statistiques, faits et pensées aléatoires - Le pilote

Après avoir lu les récents articles de blog de Steve et Errol , j'ai commencé à réfléchir aux changements que j'ai observés en travaillant dans l'industrie des collisions et j'ai pensé à partager certains faits, statistiques et informations aléatoires tirés des cours que j'ai suivis. Tout cela, plus la pression du temps - la seule chose que nous ne pouvons pas accumuler ou reporter, 86 400 secondes s'écoulent quotidiennement, et une fois que l'horloge sonne 12 heures, la banque se réinitialise ; en avant vers demain et une chance de faire mieux. Le temps, dont nous ne semblons jamais manquer chaque jour de travail, associé aux nombreux changements de ces dernières années, sont autant de facteurs qui contribuent aux difficultés des techniciens à réparer les véhicules d'aujourd'hui.


Saviez-vous?

Les techniciens en collision peuvent appuyer sur la gâchette de leur soudeuse 20 000 fois au cours d'une année civile, ce qui est assez facile à constater lorsqu'on leur présente 2 processus différents : le brasage pulsé de l'aluminium et le brasage du bronze au silicium = des difficultés . Différentes techniques, différents signaux visuels, même le son est différent, et la clé – la « répétition » pour faire quelque chose 20 000 fois ou plus, c'est la mémoire musculaire, pas la pensée consciente.

Environ 10 types d’acier ont été utilisés dans les modèles de voitures de l’an 2000. Pour les modèles 2020, il existe près de 200 types d’acier. De plus, 140 ne doit être assemblé qu'avec STRSW (soudage par points par résistance de type compression), une zone affectée thermiquement à faible HAZ. ou encore un brasage au bronze au silicium (qui n'est pas un soudage traditionnel). Contrairement au soudage, les métaux de base ne sont pas fondus ni mélangés à un matériau d'apport pour créer un nouvel alliage. Le bronze au silicium s'écoule et s'étend jusqu'au bord de la zone chauffée et s'appuie sur la surface totale pour créer un joint flexible et robuste.

J'ai regardé des crash tests automobiles dans le cadre d'un cours sur l'acier et les techniques d'assemblage. Ce qui m'a frappé, c'est qu'en voyant les premiers modèles de véhicules impliqués dans des collisions, c'était comme regarder un soufflet d'accordéon se fermer ; ils se heurtèrent et devinrent de plus en plus courts à mesure que le métal se pliait. Regarder des voitures s’écraser aujourd’hui, c’est comme un tour d’auto-tamponneuse à mi-chemin, chacune rebondissant sur une autre et se dirigeant dans des directions opposées.

L'acier élastique est un terme que j'utilise pour décrire l'habitacle entièrement lié comme l'arceau de sécurité d'une voiture de course, le matériau est conçu pour fléchir. L'énergie circule autour de la cage et retourne au point d'impact et se dissipe dans le reste du véhicule. Zones soigneusement conçues pour ralentir le transfert d’énergie vers les personnes qui s’y trouvent. Des autos tamponneuses, pas des accordéons.

Au cours des 7 dernières années, l'accent a été mis davantage sur le type de fil d'apport à utiliser pour votre soudeuse MAG (acier). Le fil d'acier pour les panneaux de carrosserie n'est pas conçu pour l'acier à plus haute résistance. En fait, 550 MPa, la résistance à la traction du fil d'apport en acier standard, commence à affaiblir le joint réalisé car il a moins de résistance structurelle que les matériaux à souder. Sans parler de la zone affectée par la chaleur HAZ - si rien d'autre FORGED IN FIRE nous a appris quelque chose sur la surchauffe de l'acier. De nombreux aciers, en particulier ceux utilisés pour la protection de la cabine des passagers - l'armature de sécurité intégrée, faute d'une meilleure description, est particulièrement sensible à la ZAT (zone affectée par la chaleur) l'anneau coloré autour de la zone de jointure

Lors d'un séminaire sur les capteurs de freinage d'alerte précoce et la mesure 3D , 3 mm est la tolérance habituelle pour les lignes de poussée - la façon dont la voiture se déplace sur la route et la base de la mesure 3D étant à l'avant-garde pour les réparations en cas de collision. Le présentateur a déclaré qu'un écart de 1 mm sur un capteur de freinage pourrait entraîner un changement de 2 mètres dans la zone de lecture.

Les techniciens sont bons, en fait, beaucoup peuvent amener le point de réparation sur un rail à moins de 1 mm du côté opposé à l'aide d'un gabarit de tramway. Le défi de l'OEM. Cela peut-il être validé sur tout le plan de hauteur d'avant en arrière (le pourquoi de mesurer le plan de hauteur complet) ou continuer à lire ?

Les gabarits de fixation sur nos bancs sont des points de mesure mécaniques 3D - c'est pourquoi nous étalonnons les bancs. Les gabarits universels Cameleon fonctionnent de la même manière que les gabarits dédiés à la localisation d'un véhicule. Les systèmes de fixation universels d'autres fabricants s'appuient sur le système de mesure pour confirmer l'alignement correct.

Devons-nous retirer des bosses ou réparer des panneaux ?

Les techniques mises en avant dans le blog d'Errol « Miracle System Glue Kit » font référence aux techniques de retrait de colle ou de réparation de panneaux à faible intrusion. La peinture est beaucoup plus facile pour suivre les lignes de la carrosserie et voir les dégâts, et un bon éclairage est essentiel - une petite promenade latérale, cependant, le point concernant la réparation des panneaux est valable. Le débosselage (le terme) ressemble presque à du kleenex (le nom universellement accepté pour les tissus), c'est tout simplement dommage qu'il englobe également certains des outils les moins axés sur la finesse utilisés pour la réparation des collisions. Les techniques que nous présentons aujourd'hui reflètent une réduction de l'intrusion des panneaux. Avec des zones plus inaccessibles, il n'est pas possible de voir si la réparation cause des dommages supplémentaires.


Matériaux

Les matériaux utilisés aujourd’hui dans les voitures sont choisis en fonction de leur poids, de leur résistance, de leur recyclabilité et de leur coût de production. N'oubliez pas l'aluminium ( le nouveau Essex de 1928 n'avait pas une carrosserie en aluminium) pour les panneaux de balançoire et de carrosserie. 95 % recyclable, solide et très léger, ce qui contribue à une meilleure économie de carburant.


L'économie de carburant

En parlant d'économie de carburant, les nouvelles normes CAFE augmenteront l'efficacité énergétique de 8 % par an pour les années modèles 2024-2025 et de 10 % par an pour les modèles de voitures de l'année 2026. Ils augmenteront également la moyenne estimée de l’ensemble de la flotte de près de 10 miles par gallon pour les modèles de voitures de l’année 2026, par rapport aux modèles de voitures de l’année 2021. 36 mpg en moyenne aujourd'hui, 49 mpg pour 2026. Lecture de quelques articles sur la façon dont les fabricants suivent une formule complexe (lire $$$) pour atteindre ces objectifs annuels. Voici le lien vers un powerpoint Ford sur le sujet.

Par Sean Skoropat (représentant de la côte Ouest)
Outils et équipements Titanium Inc.

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