Passer au contenu
Bienvenue chez Titanium Tools and Equipment Inc. Livraison gratuite sur les commandes de plus de 200 $
Livraison gratuite sur les commandes de plus de 200 $

Notre histoire

Bienvenue chez Titanium Tools and Equipment Inc. où nous nous spécialisons dans les équipements pour la certification OEM.

Titanium Tools and Equipment Inc a été créé en 2013 par Matthew Bannister, mais son lien avec l'industrie de la réparation de carrosserie remonte à plus de 30 ans. En fait, c'est l'industrie de la carrosserie et l'implication de son père avec le stand Spraybake Spray qui les a amenés au Canada depuis l'Angleterre en 1986.

Matt a représenté Celette, Wielander et Schill ainsi que Pro Spot pendant plus de 20 ans et a introduit le Miracle System de réparation de panneaux sur le marché canadien. Nous stockons également de nombreux produits de Dent Fix, Induction Innovations, chariots DJS et supports de peinture flexibles.

Aujourd'hui, Matt et son équipe peuvent vous guider et vous aider à trouver le bon soudeur par points ou soudeur MIG qui couvrira de nombreuses certifications. Nous avons aidé de nombreux clients à acheter le bon produit pour répondre à leurs besoins.


"Acheter juste une fois est toujours moins cher que d'acheter deux fois."

 

Que pouvez-vous attendre de Titanium Tools and Equipment Inc. ?

Des outils de qualité à des prix compétitifs soutenus par un excellent service client et une assistance.

L'achat d'outils de qualité est important, mais l'assistance et le service que vous obtenez par la suite sont tout aussi importants, sinon plus. Chez Titanium Tools and Equipment Inc., nous sommes fiers de l'assistance à la clientèle et, par conséquent, nous avons en stock de nombreuses pièces de rechange. Ainsi, si votre équipement tombe en panne, nous sommes en mesure de le réparer rapidement. De plus, si besoin est, nous fournissons des machines de prêt qui peuvent vous permettre de démarrer rapidement.

Si vous ne trouvez pas quelque chose ou si vous ne parvenez pas à le réparer, contactez-nous. Même si ce n'est pas notre produit, nous vous orienterons dans la bonne direction.

 

Célette  

Celette est connue pour ses appareils dédiés qui peuvent être loués à partir de notre entrepôt. Ils ont maintenant lancé une solution de fixation universelle appelée Cameleon. Cameleon est essentiellement 2 boîtes à outils qui, avec l'utilisation d'un système informatique, vous permettent de construire n'importe quel gabarit pour n'importe quel véhicule, du plus ancien au plus récent et futur, Cameleon vous couvre. La nouveauté de Celette est le système de mesure compact et économique Eagle. Ce système de mesure compact vous permet de documenter rapidement le véhicule avant et après réparation. Le banc le plus récent de Celette est le Smart Rhone qui est un banc élévateur à entraînement qui peut être utilisé pour de petites réparations avec le système de mesure jusqu'à des dommages importants avec des gabarits dédiés ou un gabarit universel Cameleon.

 

Wielander et Schill  

Wielander travaille main dans la main au niveau OEM pour fournir des outils de réparation spécialisés pour de nombreux programmes OEM. Leurs soudeurs MIG, soudeurs par points et pistolets à riveter sont certifiés pour la plupart des programmes OEM, ce qui en fait un excellent choix si vous recherchez plusieurs certifications. Le pistolet à riveter Xpress800 est très abordable et est certifié Ford, Mercedes Benz, Tesla, GM et JLR. Leur vaste catalogue contient de nombreux outils et forets spécialisés que vous recherchez peut-être. Découvrez le système de rivetage Xpac SPR.

 

Spot professionnel  

Pro Spot est un fabricant américain qui produit une gamme de produits allant des soudeuses par points, des soudeuses MIG et des pistolets à riveter aux ponceuses sans poussière et aux débosseleurs. Ils fournissent encore des pièces de rechange pour certains de leurs produits les plus anciens. Matt a été l'un des premiers distributeurs ProSpot au Canada.

 

Système Miracle 

Miracle System est le célèbre système de réparation de panneaux du Japon. Un système de très haute qualité en titane et aluminium est sûr de durer plus de 20 ans. Nous avons en stock chaque vis à écrou et chaque roue nécessaires pour que ce système continue de fonctionner pour toujours. Un système de débosselage de qualité est l'un de ces produits qui vous rapporte de l'argent en vous aidant à réparer les panneaux plus rapidement et avec une qualité supérieure à celle des systèmes traditionnels. La traction à point unique avec un marteau à inertie et une barre de levier ne le coupera plus sur les nouveaux panneaux minces à haute résistance des véhicules d'aujourd'hui. Avec les kits d'acier, d'aluminium et de colle disponibles, il y a un kit pour chaque budget.

Comparer les produits

{"one"=>"Sélectionnez 2 ou 3 articles à comparer", "other"=>"{{ count }} éléments sélectionnés sur 3"}

Sélectionnez le premier élément à comparer

Sélectionnez le deuxième élément à comparer

Sélectionnez le troisième élément à comparer

Comparer

Skip to content
Welcome to Titanium Tools and Equipment Inc. Free shipping on orders over $200
Free shipping on orders over $200

Our Story

Welcome to Titanium Tools and Equipment Inc. where we specialize in equipment for OEM certification.

Titanium Tools and Equipment Inc was established in 2013 by Matthew Bannister, but his connection to the collision repair industry goes back more than 30 years.  In fact, it was the collision industry and his father's involvement with the Spraybake Spray booth that brought them to Canada from England in 1986.

Matt has represented Celette, Wielander and Schill as well as Pro Spot for over 20 years and introduced the Miracle System of panel repair to the Canadian market.  We also stock many products from Dent Fix, Induction Innovations, DJS dollies and Flexible paint stands. 

Today, Matt and his team can guide you and help you find the right spot welder or MIG welder that will cover many of the certifications out there. We have helped many customers purchase the right product to meet their requirements.


"Buying right once is always cheaper than buying twice."

 

What can you expect from Titanium Tools and Equipment Inc.? 

Quality tools at competitive prices backed by great customer service and support.

Buying quality tools is important but the support and service you get afterwards is equally as important, if not more. At Titanium Tools and Equipment Inc. we pride ourselves on customer support and as a result, we stock many spare parts so if your equipment goes down, we are able to fix it quickly. Also, if need be, we provide loaner machines which can get you going quickly. 

If you can’t find something, or can’t get it fixed, contact us.  Even if it’s not our product we will point you in the right direction.

 

Celette  

Celette is known for their dedicated fixtures that can be rented from our warehouse. They have now released a universal fixture solution called Cameleon.  Cameleon is essentially 2 toolboxes that with the use of a computer system allow you to build any jig for any vehicle from the oldest to the newest and future vehicles Cameleon has you covered.  New from Celette is the compact and cost-effective Eagle measuring systems.  This compact measuring system allows you to quickly document the vehicle before and after repair.  The Newest bench from Celette is the Smart Rhone which is a drive on lift up bench that can be used for small repairs with the measuring system right up to heavy damage with dedicated Jigs or Cameleon universal jig. 

 

Wielander and Schill  

Wielander works hand in hand at the OEM level to provide specialty repair tools for many of the OEM programs.  Their MIG welders, Spot welders and Rivet guns are certified for most OEM programs making them a great choice if you are seeking multiple certifications.  The Xpress800 rivet gun is very well priced and is Ford, Mercedes Benz, Tesla, GM and JLR certified.  Their extensive catalogue has many of the specialized tools and drill bits that you may be looking for.  Check out the Xpac SPR riveting system.

 

Pro Spot  

Pro Spot is a US manufacturer producing a range for products from Spot welders, MIG welders and Rivet guns to dustless sanders and dent pullers. They still provide spare parts for some of their oldest products. Matt was one of the first ProSpot distributors in Canada.

 

Miracle System 

Miracle System is the famous Panel repair system from Japan.  A very high-quality system made from Titanium and Aluminum is sure to last more than 20 years.  We stock every single nut bolt screw and wheel required to keep this system running forever.  A quality dent pulling system is one of those products that makes you money by helping you repair panels quicker and with higher quality than traditional systems.  Single point pulling with a slide hammer and lever bar will no longer cut it on the new high tensile thin panels of today’s vehicles.  With Steel, Aluminum and Glue kits available there is a kit for every budget.